星期二, 7月 17, 2007

amazingdigital studios





Deux Pieds (by Thomas Fersen)

n me dit que je suis paresseux人們說我是懶惰的
Que je ne fais que ce que je veux我只會隨心所欲
C’est à dire, pas grand chose也就是說不做什麼
On dit que je me repose人們說我是悠閒的

Je suis désolé我很抱歉
Je n’ai que deux pieds我只有兩隻腳
Je n’ai que deux pieds我只有兩隻腳
Franchement désolé我確實非常抱歉

La vaisselle envahit l’évier我的襯衫很髒
Et le linge déborde du panier我的洗衣機也壞掉了
J’ai les ch’veux sales, je suis barbu,我的頭髮也髒了,我****
Mais m’en vais mon café bu但是我仍把咖啡喝下

Je suis désolé我很抱歉
Je n’ai que deux pieds我只有兩隻腳
Je n’ai que deux pieds 我只有兩隻腳
Franchement désolé我確實非常抱歉

Dans la rue il y a des travaux道路正在施工
Et moi j’aime regarder les travaux而我喜歡注視工作的人群
On me dit : “du balai,他們對我說,你喜歡
plus vite que ça s’il vous plaît”什麼都不做

Je suis désolé我很抱歉,
Je n’ai que deux pieds我只有兩隻腳
Je n’ai que deux pieds我只有兩隻腳
Franchement désolé我確實非常抱歉

Elle me dit que je suis en retard她說我遲到了
Que je me coiffe avec un pétard因為我去理髮
Elle veut déplacer les meubles她想搬家
J’ suis pas là pour déplacer les meubles !我卻不在那裡為她搬家具

Je suis désolé我很抱歉
Je n’ai que deux pieds我只有兩隻腳
Je n’ai que deux pieds我只有兩隻腳
Franchement désolé我確實非常抱歉


Amazingdigitalstudio為法國樂團 Mickey 3D的歌曲"Respire"所製作的動畫MV
由5人的動畫團隊耗時一個月完成
導演:Jerome Combe
Stephane Hamache
此動畫影片是Siggraph 2003得獎作品

Mickey 3d
Respire

Approche-toi petit, écoute-moi gamin,
Je vais te raconter l'histoire de l'être humain
Au début y avait rien au début c'était bien
La nature avançait y avait pas de chemin
Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers
Des coups d'pieds dans la gueule pour se faire respecter
Des routes à sens unique il s'est mis à tracer
Les flèches dans la plaine se sont multipliées
Et tous les éléments se sont vus maîtrisés
En 2 temps 3 mouvements l'histoire était pliée
C'est pas demain la veille qu'on fera marche arrière
On a même commencé à polluer le désert

Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire
Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire

D'ici quelques années on aura bouffé la feuille
Et tes petits-enfants ils n'auront plus qu'un oeil
En plein milieu du front ils te demanderont
Pourquoi toi t'en as 2 tu passeras pour un con
Ils te diront comment t'as pu laisser faire ça
T'auras beau te défendre leur expliquer tout bas
C'est pas ma faute à moi, c'est la faute aux anciens
Mais y aura plus personne pour te laver les mains
Tu leur raconteras l'époque où tu pouvais
Manger des fruits dans l'herbe allongé dans les prés
Y avait des animaux partout dans la forêt,
Au début du printemps, les oiseaux revenaient

Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire
Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire
Il faut que tu respires, c'est demain que tout empire
Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire

Le pire dans cette histoire c'est qu'on est des esclaves
Quelque part assassin, ici bien incapable
De regarder les arbres sans se sentir coupable
A moitié défroqués, 100 pour cent misérables
Alors voilà petit, l'histoire de l'être humain
C'est pas joli joli, et j'connais pas la fin
T'es pas né dans un chou mais plutôt dans un trou
Qu'on remplit tous les jours comme une fosse à purin

過來,孩子,聽我說
我要給你講人類的故事
很久以前,什麼都沒有,很久以前,一切都很好
那時候只有廣闊的自然,那時候還沒有路
然後,人類穿著大鞋子的腳踏進了這個地方
一腳一腳的踩在動物的臉上以為這樣便能受到尊重
他們開始開闢道路
大地上豎起了各種標滿箭頭的指示牌
所有動物們生活的地方都處於他們的統治中
兩三下,歷史就被扭曲了
我們將追隨的不是明天,而是昨天
甚至沙漠也開始被污染

再過幾年,人們就會狼吞虎嚥得吃樹葉
你們的孩子,他們只有一隻眼睛
在他們圓圓的腦袋裡,他們會問你
為什麼你有兩隻眼睛,你被別人人看作笨蛋
他們會問你,你如何能任憑別人這麼說
你會不禁向他們這麼解釋:
這不是我的錯,這是前人們的錯
但是這些錯誤已經無法改正
你告訴他們曾經
你平躺在草地裡吃水果
森林裡到處都是動物
初春的時候,鳥兒在歌唱

在這故事裡最糟得是我們都是奴隸
別地的殺手,在這裡看著樹木的時候
滿心的罪惡感
一半的還俗教士,百分之百的悲慘
孩子,故事說完了
這不是個美麗的故事,而且我也不知道結局
與其說你是在捲心菜裡出生的,不如說是在某個洞裡
那個骯髒的欲望之洞

你得呼吸,這不必說
你不會笑死的,這得說
你得呼吸,明天一切會更糟
你不會笑死的,這不必說



Mickey 3D
Yalil

Y avait plus de soleil sur la ville
Et le vent nous glaçait le dos
Et tout le monde avait compris
Qu'c'était la fin des haricots

On s'enfermait comme des débiles
Et on rallumait les fourneaux
Chacun chez soi c'est plus facile
Pour soigner son manque de chaud

Yalil Yalil Nar el kalam
Yalil Yalil Nessi el ° Iyam
Yalil Yalil Tar el Zaman
Yalil Yalil be°i el insan

On n'avait pas l'esprit tranquille
Et les chiens se moquaient de nous
Les clochards crevaient dans la nuit
Et l'abbé Pierre devenait fou
Si vos chiens l'hiver veulent sortir
C'est pas vraiment pour vous faire chier
Mais pour vous montrer dans leur style
Votre manque d'humanité

Yalil Yalil Nar el kalam
Yalil Yalil Nessi el ° Iyam
Yalil Yalil Tar el Zaman
Yalil Yalil be°i el insan

Interview de Stephane Hamache - Amazing Digital Studio








沒有留言: